lactohelp_la-vie-quotidienne

Conseils pour le quotidien

Femme choisissant le lait au supermarché

Femme choisissant le lait au supermarchéConseils d’achat

Les personnes qui ne tolèrent pas le lactose doivent bien se renseigner lorsqu’elles font les courses, car le lait et les produits laitiers ne sont pas les seuls produits à contenir du lactose. Les produits préparés comme les sauces ou les pizzas surgelées contiennent souvent du lactose caché. Il faut donc bien étudier la liste des ingrédients ! Le lactose se cache également derrière de nombreux termes comme le sucre de lait, le lait en poudre, le lactosérum, la poudre de lactosérum ou les produits à base de lactosérum.


bar_m

barComptoir de produits (frais)

Le lactose est également utilisé dans le processus de fabrication de produits alimentaires non emballés, tels que la charcuterie au rayon frais ou encore le pain du boulanger. Ici, il faut être particulièrement prudent. Renseignez-vous sur la teneur en lactose des produits auprès de votre boulanger ou de votre boucher.

Médicaments

Le lactose sert également d’excipient dans les médicaments. Lisez donc très attentivement la notice et en cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien.


manger_m

Pour les repas hors de chez soi

Concernant les repas hors de chez soi, que ce soit à la cantine, au restaurant ou chez des amis, il est souvent difficile de vérifier si la sauce ou l’assaisonnement de la salade comporte ou non du lactose. Demandez dans tous les cas à votre hôte ou au personnel si les aliments que vous avez choisis contiennent du lactose. Une solution pratique en déplacements : dans ces situations, vous pouvez toujours emporter le distributeur LactoHELP avec vous car il vous permet de l’utiliser discrètement et simplement, où que vous soyez.

Pour ceux qui ne peuvent pas savoir si un produit ou un repas contient du lactose, il est préférable de jouer la carte de la sécurité avec LactoHELP. Deux clics suffisent pour savourer sereinement votre repas.

Et si vous n’êtes pas sûr de souffrir d’intolérance au lactose, essayez tout simplement LactoHELP. LactoHELP ne présente aucun effet secondaire connu.