lactohelp_auto-test

Test d’intolérance au lactose

Souffrez-vous régulièrement de troubles digestifs, notamment de douleurs abdominales, de ballonnements, de diarrhées ou encore de lourdeurs d'estomac ?

Vos symptômes surviennent-ils typiquement après un repas (immédiatement ou 1 à 3 heures plus tard) ?

Avez-vous des lourdeurs d'estomac, un ventre ballonné, des douleurs abdominales ou des diarrhées après avoir consommé notamment du lait ou des produits laitiers ?

Vos troubles digestifs sont-ils provoqués également par d'autres aliments qui ne contiennent pas de lactose (par ex. café sans lait, lait, œufs, édulcorants, pommes, tomates) ?

Vos troubles disparaissent-ils lorsque vous renoncez définitivement à une alimentation contenant du lactose tel que le lait et les produits laitiers, mais également d'autres aliments qui en contiennent comme les aliments fast food, le chocolat ou les desserts, les assaisonnements de salade et les sauces préparées ?

Des troubles tels que des lourdeurs d'estomac, un ventre ballonné, une constipation ou des nausées surviennent-ils après avoir consommé des produits ou des plats préparés à l'aide d'ingrédients préparés ?

Après un arrêt strict, avez-vous recommencé à consommer souvent du lait et des produits laitiers ou d'autres aliments contenant du lactose comme par ex. le fast food, les desserts, les assaisonnements de salade et les sauces préparées et avez-vous eu ensuite des troubles digestifs ?

Existe-t-il des phases durant lesquelles vous pouvez savourer des produits laitiers et d'autres aliments contenant du lactose sans que des troubles de la santé n'apparaissent ?

Des intolérances alimentaires ont-elles été constatées chez vous ?

Souffrez-vous ou avez-vous souffert d'une infection bactérienne ou d'une infection fongique de l'intestin ?